Bastion Drazi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bastion Drazi

Siège du gouvernement Drazi
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Solidarité

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Solidarité Empty
MessageSujet: Solidarité   Solidarité Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:31

Monsieur l'Ambassadeur,

Comme vous le savez des membres de la Krona et leurs alliés ont perdu de très nombreux vaisseaux en secteur 2 au point de saut. Alors que nous pensions que le Brakiri Terolion exagérait, nous avons eu des holofilms de combats sol-air puis sol-sol on ne peut plus clairs. Ce sont les même araignées que celles apparues à divers moments depuis le cycle 15.

Plus grave, il semblerait que la faction de la Maison Zatar ayant attaqué la Station soit en contact avec ces créatures.

Pour être honnête, nous soupçonnons une minorité de Drazis avoir aussi des contacts de ce type.

La question devient : quels seront ceux qui auront une influence sur ces créatures, ou seront influencés ?

Nul n'est à l'abris, et le CBP a du éliminer une infiltration d'agents de ces créatures dont ma propre soeur, disparue, était à leur tête.

Contrairement à Terolion, hors Krona, nous n'avons pas de ressentis définitifs vis à vis de ces créatures : leurs actions semblent se limiter pour l'instant principalement aux lymbes en "défense de territoire", tout en y accueillant Zatar et une base Pirates. C'est donc plus l'incompréhension qui règne comme celle avec les mystérieux Vorlons.

Bref, plus que jamais, il me semble nécessaire d'échanger des informations. En tout cas, pour la Krona, suite à la disparition des 25 systèmes de la Brakirie Enora ou l'écrasement de la flotte d'eleazar (2000 chasseurs et 8 vaisseaux-amiraux), nous considérons ce secteur extrêmement dangereux et à éviter désormais.

En vous souhaitant honneur et victoire,

LS Ares Férasi
Ambassadeur de la Krona
Revenir en haut Aller en bas
Hurkaï Varokh
Admin
Hurkaï Varokh


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 10/09/2006

Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité Icon_minitimeJeu 3 Mai - 2:47

Mes respects Ambassadeur Ferasi,

Je profite de votre message pour vous informer que je déplore de n'avoir toujours pas l'honneur d'acceuillir un représentant de votre gouvernement sur Zhabar depuis le départ de l'Ambassadeur Al-Rupp, il y a maintenant plus de trois mois. Nous espérons que votre gouvernement pourra prochainement assurer à nouveau la présence d'un de ses représentants permanent sur notre planète.

En ce qui concerne votre déclaration, le Bastion Drazi dispose de certaines informations qui peuvent en corroborer un certain nombre de vos propos, même si en l'état actuel de nos connaissances, il nous paraissent quelque peu passionnés.

Le quadran 2 a été ces derniers cycles le théatre d'évennements inhabituels, et ceci est un fait. Le Bastion a également transmis une mise en garde à l'ensemble de son état major, et évite à l'heure actuel tout transit par le quadran 2.

Je tiens cependant à réagir vivement à vos insinuations sur la collaboration de certains des notres avec les forces armées à l'origine des attaques contre vos vaisseaux. J'attend que de telles idées, ou insinuations, soient étayées d'arguments clairs et précis. Le cas échéant, notre gouvernement sera heureux d'apporter à ses alliés toutes les précisions nécessaires sur les points qui peuvent demeurer obscurs.

Comme toujours, nous restons ouvert à toute discussion, et nous vous invitons une nouvelle fois afin de concrétiser tout cela, à essayer d'assurer dès que possible une présence de votre corps diplomatique à l'ambassade de Zhabar, afin que nous puissions assurer un degré de collaboration diplomatique et stratégique supérieur.

Merci Ambassadeur Ferasi pour ces nouvelles, tant attendues, du gouvernement de Brakos.
Revenir en haut Aller en bas
https://bastion-drazi.actifforum.com
Invité
Invité




Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité Icon_minitimeSam 5 Mai - 1:50

Eol Férasi, frêre ainé de Ares Férasi, avait accepté le poste d'ambassadeur à Zhabar : rien ne pouvait être pire que les blagues des ingénieurs en terraformation qu'il avait du subir depuis son retrait politique. C'était l'occasion de montrer à son frêre qu'il pouvait être utile et oeuvrer pour la paix et la prospérité de tous...

Bonjour,

Je viens d'arriver à Zhabar et je tiens immédiatement à prendre le relais diplomatique.

Ares Férasi a parlé de "contacts" et non de collaboration, une ancienne Brakirie s'était installée en secteur 2 et nous savions qu'elle ne pouvait être qu'en contact avec les créatures rôdant dans les lymbes, mais nous pensons que son refus de collaboration a justement provoqué sa perte...

De plus, à l'intérieur même du CBP, nous avons été infiltré durant un temps, certains ingénieurs cédant à des merveilles technologiques. Cela a provoqué un désastre technologique lorsque nous avons retrouvé notre pleine indépendance, mais la liberté n'a pas de prix.

Aujourd'hui, fort de notre expérience, nous avons développés les services de contre-espionage et psy parmi les plus efficaces de toutes la galaxie, mais ceci a demandé un investissement très lourd que tous n'arrivent peut-être pas à réaliser.

Certains gouvernements de la Ligue, Vree, Brakiri ou Drazi pourraient être attiré par des "aides" d'étrangers dont les contreparties sont dans un futur pas si lointain, ressources, technologies, informations, crédits... nous soulignons simplement un danger potentiel.

Sans avoir de preuve, nous ne pensons pas que les "araignées obscures" se contentent d'actions brutales, elles oeuvrent aussi sans doute dans l'ombre.

C'est donc un signal de vigilance et non de suspission que notre Ambassadeur de la Station vous envoyait.

En vous souhaitant Honneur et Victoires,

Eol Férasi
Ambassadeur de la Krona sur Zhabar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Solidarité   Solidarité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solidarité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bastion Drazi :: Visiteurs :: Ambassade du Bastion-
Sauter vers: