Bastion Drazi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bastion Drazi

Siège du gouvernement Drazi
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Acte de guerre envers un allié de la République Centaurie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Assylia Borgia

Assylia Borgia


Nombre de messages : 1
Localisation : Systèmes Stella
Date d'inscription : 05/05/2007

Acte de guerre envers un allié de la République Centaurie Empty
MessageSujet: Acte de guerre envers un allié de la République Centaurie   Acte de guerre envers un allié de la République Centaurie Icon_minitimeDim 16 Déc - 1:02

Bonjour,

Je suis Lady Assylia Borgia, ancien Premier Ministre de la République Centaurie, actuelle secrétaire d'état aux dossiers pourpres et Lady Protectrice du CBP.

C'est la première fois que j'utilise ce canal ayant pour habitude de passer par l'ambassadeur Mollari sur Babylon 5 pour régler les affaires qui concernent d'autres alliances, mais il est actuellement introuvable et l'affaire dont j'ai à vous entretenir est plutôt urgente.

Vous n'êtes pas sans savoir qu'une flotte du Brakiri Eleazar a été attaquée par vos forces ce cycle.

Cette flotte se trouvait sur un point de saut contrôlant l'accès au domaine du CBP selon mes informations, point de saut dont l'usage est régit par un traité entre le Bastion et le CBP voir la Krona.

Vous n'êtes pas sans savoir également que le Brakiri Eleazar ne fait plus partie de la Krona mais se trouve être l'Elarque d'une maison de la République Centaurie... En ce sens, Eleazar est sans ambiguité un allié de la République Centaurie.

L'attaque sans préavis et sans raison valable d'un allié de la République Centaurie au coeur du domaine du CBP alors que celui-ci n'a, à ma connaissance, jamais nuit au Bastion Drazi ne saurait être tolérée par mon gouvernement.

Aussi, j'aimerais que vous m'apportiez des éclaircissement sur cette affaire, qui, vue de Centauri Prime, ressemble pour l'instant à une agression pure et simple du Bastion Drazi à l'encontre des intérêts de la République Centaurie.

Le Brakiri Eleazar n'ayant jamais menacé ou agressé le Bastion à ma connaissance, il est entendu que justifier cette attaque par un besoin préventif de défendre les intérêts du Bastion me semblerait proche de l'insulte... Chacun sachant que ce ne pourrait qu'être une excuse hipocryte étant donné qu'en de tels cas, un gouvernement qui doute des intentions d'une flotte neutre et ne souhaite pas créer un incident diplomatique majeur se placerait simplement en défense de sa capitale plutôt que de passer directement à l'offensive.

Je ne doute pas que grâce à vos éclaircissements nous saurons trouver une solution rapide à cette affaire que je ne souhaiterais pas voir évoluer en Casus Belli.

Dans un premier temps, la République semble s'orienter vers une demande de dédommagements pour les pertes infligées, mais je préfères vous laisser un droit de réponse avant de les exposer.

Vous remerciant par avance pour votre réponse,

Sincèrement,

Lady Assylia Borgia,
Secrétaire d'état aux dossiers Pourpres,
Protectrice du CBP,
Pour la République Centaurie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acte de guerre envers un allié de la République Centaurie Empty
MessageSujet: Re: Acte de guerre envers un allié de la République Centaurie   Acte de guerre envers un allié de la République Centaurie Icon_minitimeDim 16 Déc - 2:12

Information complémentaire :

Extrait de la déclaration d'Eleazar concernant son départ de la Krona :

Citation :
Je demande à rester dans la Krona, sans vote. Je
demande aussi à rester dans la liste des alliés de la
Ligue : je tiens à ne jamais combattre un membre de la
Ligue et le contraire aussi.
Sans faire partie de l'alliance politique de la Ligue,
je veux conserver une neutralité avec tous mes frêres
Brakiris, Drazis et Vrees, quelque soit leur camp dans
la guerre Narno-Centaurie.

Je sais que le Drazi Toka avait aussi reçu ce message.

Nous préférons laisser Dame Borgia, notre Protectrice, agir diplomatiquement pour traiter ce tragique évènement. L'ambassadrice Solanda ne parle pas pour le CBP et n'a aucun mandat pour cela.

Ares Férasi
Revenir en haut Aller en bas
Tsa Dakrys
Admin



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 18/09/2006

Acte de guerre envers un allié de la République Centaurie Empty
MessageSujet: Re: Acte de guerre envers un allié de la République Centaurie   Acte de guerre envers un allié de la République Centaurie Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:49

Une station existe pour ce genre de "diplomatie", Babylon 5. Si votre Ambassadeur n'est pas disponible, nommez en un autre.

Vous n'avez aucun droit ici, et nous ne vous écouterons donc pas. Vous êtes sur les canaux de Zhabar, et les Centauris n'y sont pas le bienvenue, encore moins pour donner des leçons dans une affaire où ils n'ont rien à y voir, et encore moins alors qu'ils ont dans leur mémoire les souvenirs des massacres qu'ils ont commis au cours des derniers siècles.



HJ : pourquoi ne pas utiliser le CC...? Il est là pour ça, ce sont ces genre d'occasions qui permettent de l'utiliser et donc, de faire vivre le jeu et le faire coller à la série. Que personne n'ait le cran de prendre le role de Mollari parmis tous les joueurs que vous avez est une chose, mais que cela fausse toutes les règles établient depuis le début du jeu, pour les autres, en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
drachma

drachma


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/10/2006

Acte de guerre envers un allié de la République Centaurie Empty
MessageSujet: Re: Acte de guerre envers un allié de la République Centaurie   Acte de guerre envers un allié de la République Centaurie Icon_minitimeLun 17 Déc - 2:08

J'avoue ne pas comprendre l'utilisation des termes "actes de Guerre".
Une flotte de la Ligue engageant une flotte extérieure à cette dernière, il s'agit là de gestion interne à la Ligue, reconnue par le conseil consultatif comme une puissance adminstrant son espace.

Aux dernières nouvelles, le Bastion n'a nullement été averti de la venue d'une telle flotte dans l'espace de la Ligue et encore moins à proximité de sa planète mère, et ce, que ce soit de la part de la République centaurie ou de la Krona ou encore même du Brakiri nommé Ares Férasi.

De fait, comme nous n'avons eu aucun message de qui que ce soit, nous ne pouvons considéré l'arrivée de cette flotte que comme une initiative personnelle d'Eleazar.
La République Centaurie en tant qu'entité n'a donc aucune raison de se sentir concernée par cet évènement.
Et si malgré tout elle venait à l'être, alors le Bastion souhaiterai connaître les raisons d'une telle absence d'information concernant la venue de cette flotte en territoire Liguien.

Il est outrageant de constater que certains prennent ce geste comme une déclaration de guerre, alors que c'est la Ligue elle même qui devrait considérer l'arrivée de cette flotte comme une provocation.

Quant à vous mon cher Férasi, il serait grand temps de décider qui sont vos alliés, et ne pas vouloir manger à tous les rateliers.

D'ailleurs, j'invite fortement nos deux invités à relire dans un premier temps la constitution de la Ligue concernant le survol des flottes ainsi que pour la livraison d'autorisation d'entrée en espace Liguien, puis dans un deuxième temps les archives du conseil consultatif en ce qui concerne là encore une fois les actions du Bastion vis à vis des flottes contrevenantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acte de guerre envers un allié de la République Centaurie Empty
MessageSujet: Re: Acte de guerre envers un allié de la République Centaurie   Acte de guerre envers un allié de la République Centaurie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acte de guerre envers un allié de la République Centaurie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bastion Drazi :: Visiteurs :: Ambassade du Bastion-
Sauter vers: