Bastion Drazi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bastion Drazi

Siège du gouvernement Drazi
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Visite de l'envoyé diplomatique du Conglomérat Ventuki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xinan

Xinan


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/06/2008

Visite de l'envoyé diplomatique du Conglomérat Ventuki Empty
MessageSujet: Visite de l'envoyé diplomatique du Conglomérat Ventuki   Visite de l'envoyé diplomatique du Conglomérat Ventuki Icon_minitimeMer 25 Juin - 23:08

La soucoupe de transport Vree reposait sur la piste d'envol de l'astro-port de Zhabar. Au bas de la rampe d'accès, un petit être gris d'environs un mêtre cinquante examinait les alentours. La gravité était beaucoup plus forte que sur son monde natale, mais il le supportait bien.

Il aperçut l'entourage administratif dépéché sur place pour l'accueillir et s'avança vers eux d'un pas décidé. Son regards scrutait les moindre détails autour de lui. Il parla d'une voix ferme, mais respectueuse.

Honneur et respect au Peuple des Drazi,

Je suis Xinan, Grand-Maître et Stratège du Conglomérat Ventuki.

Xinan courba légèrement la tête, les bras légèrement écarter chaque coté de lui, paumes tournées vers les Drazis.

Mes mains sont ouvertes.
Elles sont vides d'armes. Même si prêtes au combat.
Elles sont vides de mauvaises intention. Elles cherchent la sincérité et l'harmonie.

J'ai reçu l'honneur de représenter notre peuple auprès du Conseil des Shaddak. Ma flotte fait actuellement route vers le secteur 51 ou j,ai été délégué par mon gouvernement pour coordonner le transfert administratif des systèmes entre nos peuples.

Comme nous serons appelés à échanger de façon fréquente dans le futur, j'ai tenu à venir me présenté, et présenter mes respects au conseil des Shaddak.

Le peuple de Vreetan tient les Drazi en haute estime. Et c'est pour moi un honneur que de me trouver parmi vous aujourd'hui.

Ma visite aujourd'hui sera brève, car je dois effectuer le rendez-vous avec ma flotte avant qu'elle soit hors de portée. Il était cependant important pour moi de vous rencontrer aujourd'hui, et venir affirmer moi-même la volonté du peuple Vree de tisser des liens forts et honnête avec le peuple Drazi.

Incidemment, avant mon départ, si je puis assister avec les modalités administratives du transfert des mondes convenu lors des débats de la Ligue, je suis à votre disposition.

J'espère que nous aurons bientôt plus de temps pour échanger... je dois vous avouer ma hâte d'apprendre à mieux connaître la culture Drazi, son Peuple et ses aspirations. De même, si vous deviez avoir quelque question que ce soit au sujet des Vrees, je tacherai d'y répondre de mon mieux."


Xinan
=======================
Grand-Maître et Stratège
Conglomérat Ventuki
------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Xinan

Xinan


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/06/2008

Visite de l'envoyé diplomatique du Conglomérat Ventuki Empty
MessageSujet: Re: Visite de l'envoyé diplomatique du Conglomérat Ventuki   Visite de l'envoyé diplomatique du Conglomérat Ventuki Icon_minitimeLun 20 Oct - 15:56

Le Grand-Maître Xinan était retourné à sa soucoupe. Après une brêve discussion protocolaire avec quelque adjoint administratif, il n'avait obtenu aucune nouvelle du Bastion. Même pas une invitation à retourner occuppé l'ancien building qui avait abrité autrefois uen délégation de Vreetan.

Il en concluait que sa présence n'était ni souhaiter, ni voulu... il repartirait donc bientôt....

"Quel gachis" ce dit-il..
À l'heure même ou la galaxie est à un carrefour, ou les choix sont d'une importance capitale, les lignes de communication se refermaient....
Enfin, les Drazis étaient souverain de leur diplomatie et de leurs territoires. Si ça précense n'étais pas désiré, il se retirerait..

Il se leva, secoua sa t^te d'un mouvement tipiquement Vree, pour chasser les noeud de son cou, soupira profondément et se dirigea vers le poste de commandement afin de demander, avec un pincement au coeur, à son Capitaine de débuter les processus de départ....
Revenir en haut Aller en bas
Xinan

Xinan


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/06/2008

Visite de l'envoyé diplomatique du Conglomérat Ventuki Empty
MessageSujet: Re: Visite de l'envoyé diplomatique du Conglomérat Ventuki   Visite de l'envoyé diplomatique du Conglomérat Ventuki Icon_minitimeVen 24 Oct - 16:12

L'écoutille de la soucoupe se referma. Le sifflement typique de la pressurisation se fit entendre, l'éclairage passe au bleu pâle, indiquant que la soucoupe passait en mode de manouevre atmospherique.

Lentement, puis plus rapidement la soucoupe s'éleva hors de l'espace Drazi. L'entré au hangard dans le vaisseau mère ne fut qu'une formalité. Il mettait maintenant le cap sur leur prochaine destination. Une nouvelle mission attendait le Grand-Maître Xinan.

Avec un pincement au coeur, il regarda s'éloigné la planète mère des Drazi... sans compredre... peut-être les avait-il offensé d'une façon ou d'une autre, entraînant leur mépris... peut-être ceci expliquait-il le silence à son encontre...

Peu-être ne le saurait-il jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Dak'Shar

Dak'Shar


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/04/2007

Visite de l'envoyé diplomatique du Conglomérat Ventuki Empty
MessageSujet: Re: Visite de l'envoyé diplomatique du Conglomérat Ventuki   Visite de l'envoyé diplomatique du Conglomérat Ventuki Icon_minitimeLun 27 Oct - 12:07

Citation :

Ambassade de la Ligue
Ce batiment d'architecture mixée et exotique est mise à disposition des visiteurs de l'alliance.

Ambassade du Bastion
Non loin du Conseil des Shaddaks, ce lieux est mis à la disposition des visiteurs mendatés par des gouverneurs étrangers.

Le Shaddak Dak'Shar avait remarqué la présence d'une soucoupe vree sur le spatioport des hors-liguiens. Il n'était pas ambassadeur et n'avait pas réagi. Cependant en la voyant décoller, il transmis un message laconique sur le fonctionnement des Ambassades.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de l'envoyé diplomatique du Conglomérat Ventuki Empty
MessageSujet: Re: Visite de l'envoyé diplomatique du Conglomérat Ventuki   Visite de l'envoyé diplomatique du Conglomérat Ventuki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de l'envoyé diplomatique du Conglomérat Ventuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite du coordinateur du Conglomérat Ventuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bastion Drazi :: Visiteurs :: Ambassade du Bastion-
Sauter vers: